A ce qu’il parait la crèche privée est ouverte à tous…

Passionné(e) par les enfants et le monde de la petite enfance, vous êtes également entrepreneur dans l’âme ? Vous souhaiteriez conjuguer votre passion avec votre ambition professionnelle ? La création de crèches privées, autorisée depuis 2003 vous tend les bras !

Cependant, la création d’une crèche privée est-elle réellement ouverte à tous ?

Deux à trois années d’investissement

une crèche

photo d’une crèche

Des associations existent afin d’aider les entrepreneurs à mettre en place une telle structure. Car accueillir de jeunes enfants ne s’improvisent pas ! Et une crèche doit respecter de nombreuses règles de sécurité, en plus de proposer un projet pédagogique et éducatif. Elle nécessite également des investissements conséquents.

Mais qui sont les créateurs de crèches privées ? Il semble que deux profils distincts se démarquent : des jeunes diplômés d’écoles de commerce, intéressés par l’entrepreneuriat et par le secteur de la petite enfance, et des mères de famille. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme relatif au domaine de la petite enfance pour pouvoir créer sa propre crèche privée !

Mais la mise en place du projet nécessite entre deux et trois années de travail.

La création de privée : lutter contre les interminables listes d’attente

Depuis 2003 et l’entrée de la crèche dans le secteur privé, la création de crèche privée permet d’augmenter le nombre de places en crèches, et ainsi de permettre à plus de familles de bénéficier de ce type de service.

La création d’une crèche privée tend également à augmenter la qualité du service proposé, en instaurant une certaine concurrence sur ce secteur.

Enfin, cela a également permis de créer de nouveaux emplois dans le secteur de la petite enfance. Mais les normes strictes régulant la création de tels établissements permettent d’en vérifier la qualité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
A ce qu'il parait la crèche privée est ouverte à tous..., 4.0 out of 5 based on 1 rating